Savon Naturel Biologique

Savon Naturel

On dit que le savon d'Alep était le premier savon fabriqué par l'Homme à Alep, en Syrie. La méthode de fabrication n'a pas évolué pendant des milliers d'années. Il est fabriqué en saponifiant uniquement des olives et une petite quantité d'huile de laurier (pas d'huile de palme). Beauté naturelle !

En savoir plus

Cependant, ce type de savon à l'huile d'olive peut être trouvé dans d'autres pays du Moyen-Orient ainsi qu'en Turquie et en Grèce. Le savon à l'huile d'olive a également été fabriqué à Marseille, en France. Cependant, la version française contient généralement de l'huile de palme.

L'histoire de la fabrication du savon remonte à environ 2800 avant JC, donc je pense qu'il est juste de dire que le savon existe depuis longtemps ! Le savon servait à plusieurs fins - se laver, se laver les cheveux, faire la lessive. Le marché des savons a diminué en raison de la création de tensioactifs synthétiques (que l'on trouve dans presque tous les produits nettoyants), mais vous vous demandez si le savon est un moyen efficace de laver vos cheveux ?

Qu'est-ce que le savon ?

Les savons sont fabriqués en faisant réagir des acides gras avec une base (comme l'hydroxyde de sodium qui a un pH élevé) dans un processus appelé saponification. Les anciens utilisaient de la graisse animale (suif) comme matière première, mais la fabrication moderne du savon utilise des huiles végétales ou végétales comme la noix de coco, le palmier ou l'olive.

25 résultats affichés