Avantages du lait de jument en cosmétique

Le mars 2, 2021 , mis à jour le juin 26, 2021 — Savon Naturel, Soins de la peau - 4 minutes de lecture
Avantage du lait de jument

De nombreux animaux, en particulier les mammifères, sécrètent du lait comme un processus naturel. Un tel lait qui est absolument naturel et sans artifice produit des niveaux élevés de nutriments nécessaires au corps humain. La consommation régulière de ce lait naturel ajoute une immense valeur à la santé humaine à bien des égards. La consommation régulière de lait est restée une habitude saine dans de nombreuses familles à travers différentes cultures dans le monde.

Bienfaits pour la santé offert par le lait de jument

Le lait de jument, semblable au lait d’ânesse, est aujourd’hui peu connu du public. Pourtant, ces deux types de lait sont utilisés depuis des milliers d’années, tant pour leurs bienfaits nutritionnels que pour leurs qualités cosmétiques.

Le lait de jument offre la plus haute valeur nutritionnelle pour la santé. Un examen détaillé des avantages pour la santé que le lait de jument offre aux humains aidera à comprendre les utilisations de la même consommation de manière régulière :

  • facilement digestible,
  • tolérance au lactose,
  • nombreux types de vitamines,
  • niveaux élevés de minéraux,
  • teneur en matières grasses très faible,

Lait de jument en cosmétique

Comme le lait d’ânesse, le lait de jument est également populaire en cosmétique.

De nombreux bienfaits sont attribués au lait de jument dans le monde de la cosmétique et notamment en ce qui concerne la beauté de la peau. Ainsi, le lait de jument possède des propriétés hydratantes, mais aussi régénérantes, ralentissant le vieillissement de la peau dû à la présence de lactoferrine dans le liquide.

Le lait de jument est également bénéfique pour les peaux à tendance acnéique grâce à ses composants antibactériens, et il guérirait en partie des affections cutanées importantes comme l’eczéma, le psoriasis ou la neurodermatite, et ce en raison des vertus cicatrisantes du lait de cheval. Le lait de jument est ensuite vendu sous forme de compléments alimentaires, de crèmes ou de savons.

Avantages des savons au lait de jument

Aujourd’hui, l’efficacité du lait de jument sur les personnes ayant des problèmes de peau a été démontrée. Par conséquent, on peut dire que le lait peut jouer un rôle important en dermatologie.

Bien que le mécanisme exact ne soit pas connu, ces améliorations ont été observées à partir d’une petite dose quotidienne de lait de jument en plus de l’utilisation de cosmétiques à base de lait de jument, en cas de psoriasis, de peau atopique, d’eczéma, etc.

Une nette amélioration a été trouvée. Il semble que certains des bénéfices observés en cas de dermatite atopique puissent être dus à l’effet régulateur de la flore bactérienne du lait de jument.

En cas de psoriasis, après une consommation prolongée de lait, il y a eu une diminution de la virulence des lésions cutanées et une réduction de la zone de départ touchée. Il faut dire cependant que nous ne pouvons pas dire si le lait de jument peut être un remède.

Le lait de jument contient plusieurs composants qui peuvent être liés au maintien d’une peau saine. Il contient la plupart des acides aminés, tels que la sérine (hydratation cutanée) et la cystine (haute teneur en soufre) qui sont indiqués pour les troubles cutanés. Il faut également noter que le lait de jument contient de nombreuses vitamines qui aident au fonctionnement de notre organisme.

Afin de clore ce sujet de dermatologie, il faut noter que la vitamine A ou rétinol contribue à une peau saine, et la vitamine C ou acide ascorbique permet de prévenir et d’améliorer la peau. Ils aident à maintenir un collagène sain dans la peau et à réparer les tissus endommagés.

Achetez un savon au lait de jument

Nos savons présent dans notre boutique en ligne sont fabriqués en France avec du lait Bio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.