Peau sèche ? Apaisez-le avec du karité, pas des synthétiques !

Le août 2, 2021 — Soins de la peau - 2 minutes de lecture
Avantages de la crème de Karité

Le karité est votre ingrédient héroïque pour aider la peau et les cheveux à traverser les ravages des conditions météorologiques hivernales extrêmes !

Les ingrédients trouvés dans les « hydratants » traditionnels peuvent en fait être desséchants et irritants (plus de détails ci-dessous), tandis que le beurre de karité 100% naturel extrait de la noix de karité africaine regorge de vitamines, de nutriments et d’acides gras essentiels pour guérir, apaiser et protéger.

Le karité est particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles et sèches, les mains, les cuticules, les cheveux, les coudes, les lèvres, et pour traiter les plaques sèches, la peau craquelée, endommagée par le soleil, le psoriasis, l’eczéma, les cicatrices et les vergetures.

Appliquez du karité pur, ou mélangez avec d’autres huiles telles que le jojoba, ou fouettez dans vos recettes de soins de la peau faites maison. Le beurre de karité est également utilisé dans beaucoup des cosmétiques naturels proposés dans notre boutique en ligne !

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce super aliment pour la peau simple et comment éviter les alternatives synthétiques desséchantes.

Qu’est-ce que le karité ?

Le beurre de karité est une graisse de couleur ivoire extraite de la noix du karité africain et nous pensons que c’est un super aliment pour la peau ! Il est naturellement riche en vitamines A, E et F, et apporte à la peau les acides gras essentiels et les nutriments nécessaires à la production de collagène.

Le beurre de karité agit pour guérir, apaiser et protéger la peau des conditions dommageables.

Pourquoi les produits naturels à base de karité sont-ils différents des alternatives traditionnelles ?

En raison de nos normes strictes, lorsque le karité est utilisé dans nos produits naturels de soins de la peau, du corps et des cheveux, il est utilisé en conjonction avec des ingrédients qui servent un objectif, et sont respectueux de notre peau et de l’environnement.

Les crèmes hydratantes traditionnelles sont souvent fabriquées à partir d’ingrédients synthétiques irritants et de charges bon marché qui ne servent à rien. Ces ingrédients peuvent également nuire à notre corps et à notre environnement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.