Pourquoi est-ce le moment idéal pour commencer le brossage du corps

Le juin 26, 2021 , mis à jour le juin 26, 2021 — Soins de la peau - 3 minutes de lecture
Brossez votre peau : conseil beauté

Le brossage du corps (ou brossage à sec comme certains l’appellent) est une pratique très appréciée connue pour éliminer physiquement les peaux mortes et améliorer la capacité de la peau à éliminer les toxines par les pores. C’est une excellente pratique pour commencer par temps frais et sec, car cela aide à éliminer la peau squameuse et squameuse en hiver. Mais comment faire et est-ce pour tout le monde ?

Quels sont les bienfaits du Dry brushing corporel ?

Le brossage du corps aussi appelé « body brush » ou « Dry brushing » existe depuis des siècles et on pense qu’il a de nombreux avantages anecdotiques pour la santé, notamment :

  • Stimuler le système lymphatique.
  • Exfolier la peau.
  • Aider le corps à se débarrasser des toxines.
  • Stimuler la circulation sanguine.
  • Augmenter la circulation et l’énergie.

Certains prétendent que le brossage corporel éliminera également la cellulite, mais il n’y a aucune preuve scientifique suggérant qu’il le fasse réellement. Ce que vous pouvez voir, cependant, est un repulpage temporaire de la peau dû à une circulation sanguine accrue. La cellulite est courante et normale – adoptez-la !

Comment brosser le corps ?

Tout d’abord, soyez indulgent avec vous-même – vous ne frottez pas les casseroles et les poêles ! Il est important d’être doux pour ne pas être rouge et égratigné par la suite.

À l’aide d’une brosse à poils naturels, comme celles disponibles dans notre boutique, commencez par vos pieds et remontez vos jambes par de longs mouvements fluides. En ce qui concerne votre abdomen, vos seins, votre cou et votre dos, concentrez-vous sur des mouvements circulaires plus doux. Faites durer vos bras en effleurant vos aisselles vers le haut en de longs mouvements fluides. Évitez le visage.

Vous ne voulez pas trop parcourir une zone – quelques traits qui se chevauchent suffisent.

Le brossage du corps peut être effectué jusqu’à une fois par jour, mais la plupart des gens préfèrent 2 à 3 fois par semaine. Douchez-vous immédiatement après, à l’aide d’un gel douche ou d’un savon naturel, suivi d’une crème hydratante naturelle pour le corps. Évitez toute autre forme d’exfoliation corporelle les jours où vous vous brossez le corps.

Quelle brosse dois-je utiliser ?

Une brosse pour le corps qui a été fabriquée de manière éthique à partir de bois provenant de sources durables et de poils en fibres naturelles est recommandée.

Ils se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Certains préfèrent les brosses corporelles à long manche car elles aident dans les zones difficiles d’accès, tandis que d’autres préfèrent celles à manche court ergonomique.

Comment prendre soin de votre brosse pour le corps

Une fois par semaine, nettoyez votre pinceau avec du savon naturel et de l’eau, et séchez-le dans un endroit ouvert et ensoleillé pour éviter la moisissure. Pour prévenir les risques d’infection, ne partagez votre brosse avec personne.

Qui ne devrait pas essayer le brossage corporel ?

Pour que le brossage corporel à sec soit efficace, les poils de la brosse doivent être assez fermes, ce qui pourrait poser problème aux personnes ayant la peau sensible.

Si vous avez la peau cassée ou enflammée, y compris l’eczéma ou le psoriasis, évitez de brosser la zone enflammée. Vous devez également éviter de brosser les coupures, plaies, éruptions cutanées, infections, grains de beauté, verrues ou autres bosses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.