Les fleurs séchées sont partout ces derniers temps, elles apparaissent partout sur nos réseaux sociaux et nos moteurs de recherche. Nous voyons de plus en plus de fleurs séchées dans les maisons, les bureaux et les mariages des gens – et il y a une raison à cela. Les fleurs séchées sont un excellent investissement et sont très durables par rapport aux fleurs fraîches. Vous vous demandez peut-être pourquoi je voudrais dépenser quelques centaines de dollars pour des fleurs qui ne dureront pas ? Mais, ils le font.
Combien de temps durent les fleurs séchées ?
Lorsqu’elles sont bien entretenues, les fleurs séchées durent des années. Elles ont une durée de vie d’au moins 1 an et si les fleurs ont été conservées dans de la glycérine ou teintes, elles peuvent durer jusqu’à 5 ou 6 ans. Garder vos fleurs à l’abri de l’humidité et de la lumière directe du soleil assurera leur durabilité.
Les bouquets de fleurs séchées sont une excellente alternative aux fleurs fraîches qui ne durent qu’une semaine ou 10 jours au maximum. Ils peuvent être aussi beaux ou même meilleurs que des fleurs fraîches qui vous coûtent au moins 30 € pour un bouquet décent. Bien qu’elles puissent être plus chères que les fleurs fraîches, vous n’avez pas à vous asseoir là, à les regarder se faner et à vous inquiéter de changer l’eau malodorante ou de couper les tiges dans l’espoir qu’elles dureront quelques jours de plus.
Peut-être êtes-vous généralement celui qui achète des fleurs fraîches chaque semaine, seulement pour les voir se faner lentement et devoir être jetées. Les dollars et plus, tout comme le bac de jardinage ou le compost. Alors pourquoi ne pas passer aux fleurs séchées et ne pas avoir à vous en soucier. Ils sont tendance et respectueux de l’environnement. Maintenant, ce sont des fleurs dans lesquelles je voudrais investir.
Aujourd’hui, nous répondrons à ces questions courantes sur les fleurs séchées :
- Combien de temps durent les fleurs conservées et séchées ?
- Comment entretenir les fleurs séchées ?
- Les fleurs séchées moisissent-elles ?
- Les fleurs séchées gardent-elles leur couleur ?
Combien de temps durent les fleurs séchées ?
Bien que les fleurs conservées et séchées durent longtemps, elles ne durent pas éternellement. Les fleurs séchées sont une option durable et abordable pour votre maison, votre lieu de travail ou votre mariage. Ils ont une durée de conservation prolongée et n’ont pas besoin d’être jetés chaque semaine comme le font les fleurs fraîches. Les conditions dans lesquelles vos fleurs conservées et séchées sont stockées détermineront leur durée de vie, mais en règle générale, les fleurs séchées peuvent durer de nombreuses années.
Les fleurs conservées ont tendance à avoir une durée de vie plus longue car elles ont été conservées et mises dans de la glycérine et peuvent avoir été teintes. Tant qu’ils sont bien entretenus, vous devriez obtenir au moins un an ou deux de fleurs et de feuillage séchés.
Comment prendre soin des fleurs séchées ?
L’une de nos choses préférées à propos des fleurs séchées est qu’elles nécessitent très peu d’entretien. Vous n’avez pas à vous soucier de changer l’eau et de couper les tiges des fleurs (ne me lancez même pas pour garder les plantes d’intérieur en vie). Nos meilleurs conseils pour garder vos fleurs aussi belles que le jour où vous les avez eues :
- Ne les arrosez jamais.
- Manipulez vos fleurs avec soin car elles sont assez délicates et ont tendance à tomber lorsqu’elles sont manipulées à plusieurs reprises.
- Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil, de l’humidité et du vent.
- Gardez-les à l’abri de la poussière (soufflez légèrement avec un sèche-cheveux à basse température et à basse température).
Les fleurs séchées moisissent-elles ?
Malheureusement, oui, ils le peuvent. Vos fleurs séchées peuvent moisir si vous ne les stockez pas correctement. Bien qu’ils nécessitent très peu d’entretien, ils peuvent moisir si vous ne les stockez pas ou ne les exposez pas correctement. Nous savons que vous voudrez peut-être couvrir votre maison de fleurs séchées (nous le faisons), mais nous vous recommandons fortement de les garder hors des zones sujettes à l’humidité. Ce sont des endroits tels que votre salle de bain ou sur le rebord de votre fenêtre en plein hiver (c’est généralement lorsque vos fenêtres sont couvertes de condensation). Si vous souhaitez décorer votre salle de bain avec des fleurs séchées, gardez à l’esprit qu’elles peuvent éventuellement moisir ou commencer à flétrir car elles ne peuvent pas supporter la quantité d’humidité et de condensation (nous l’avons essayé).
Les fleurs séchées perdent-elles leur couleur ?
Si elles sont correctement stockées dans votre maison, vos fleurs séchées ne devraient pas perdre leur couleur pendant longtemps. Suivez notre guide d’entretien des fleurs séchées pour vous assurer que vos fleurs résistent à l’épreuve du temps. Après quelques années, si les fleurs n’ont pas été teintes, la couleur commencera à s’estomper. Faites-nous savoir si vos fleurs conservées et séchées ont l’air un peu tristes, faites-le nous savoir et nous pourrons les rafraîchir pour vous et remplacer certaines tiges d’aspect triste par de belles et lumineuses. Nous avons placé un bouquet de fleurs stabilisées sur un rebord de fenêtre qui reçoit la lumière directe du soleil pendant la majeure partie de la journée. Nous avons constaté que les fleurs commençaient à s’estomper relativement rapidement et se transformaient presque en une texture semblable à du papier. Soyez donc conscient de l’endroit où vos fleurs sont stockées.
Dans l’ensemble, les fleurs séchées sont un excellent investissement. Elles sont le choix abordable et durable par rapport aux fleurs fraîches qui ne durent pas plus de 7 à 10 jours au maximum. Vous pouvez payer le double du prix d’un bouquet de fleurs fraîches, mais elles ont l’air incroyable. Et avons-nous mentionné qu’ils vous dureront des années.
Vous a-t-on convaincu d’acheter des fleurs séchées pour vous-même ou en cadeau ? Nous avons une grande gamme qui est constamment mise à jour. Ou nous pouvons vous créer un arrangement personnalisé en fonction de votre palette de couleurs et de votre budget.