Des tendances de nettoyage écologiques qui sont là pour rester

Le septembre 22, 2021 — Produits d'entretiens naturels - 2 minutes de lecture
Nettoyant naturel pour la maison

Ces derniers temps, il semble y avoir de plus en plus d’intérêt pour les produits de nettoyage naturels, ce qui est assez étonnant.

Il est inspirant de voir autant de personnes de prendre des mesures pour éliminer les nettoyants ménagers toxiques chargés de produits chimiques et parfumés synthétiques et les remplacer par des nettoyants plus respectueux des personnes et de l’environnement.

Le nettoyage écologique n’est pas qu’un moment, il est là pour rester ! Voici quelques-unes de nos tendances de nettoyage écologiques préférées que nous savons que vous aimerez aussi.

Savons solides

Du shampoing au nettoyage de la salle de bain, les concentrés de nettoyage solides respectueux de l’environnement font des émules et deviennent tendances en France.

Les produits de nettoyage liquides typiques sont composés à plus de 90 % d’eau. Les sécher en un solide réduit leur volume et leur poids, réduisant ainsi le nombre de camions, les émissions de carburant et de carbone associées à leur expédition. Cela élimine également le besoin d’emballages en plastique, ce qui signifie que moins de plastique jetable se retrouve dans nos décharges et dans l’environnement.

Accessoires de nettoyage sans plastique

Nous aimons qu’il y ait tellement de brosses de nettoyage, d’éponges et d’accessoires entièrement sans plastique qui deviennent disponibles ces jours-ci, et nous prévoyons que c’est une tendance qui est là pour rester ! À la fin de leur vie, ces produits utiles peuvent être compostés ou recyclés et exclus des décharges.

Nettoyez votre four de façon non toxique

J’aime beaucoup ma recette de nettoyant pour four fait maison car aucune vapeur nocive ne s’en dégage. Mon gel nettoyant pour four vert propre n’a rien de méchant, mais toute l’efficacité. La meilleure partie? Vous pourrez récupérer tous les ingrédients (principalement dans l’allée des pâtisseries !) la prochaine fois que vous irez au supermarché !

Recette de poudre à récurer maison

Apprenez à faire ce gommage à récurer maison au parfum fantastique et efficace au pamplemousse. Cela nettoie comme un rêve sur les éviers en céramique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.