Savons naturels pour les cheveux

Pouvez-vous laver vos cheveux avec du savon ?

Pouvez-vous vous laver les cheveux avec votre savon ?

Bien qu’ils ne soient pas spécifiquement formulés pour être utilisés en tant que tels, bon nombre de nos clients sont satisfaits des résultats qu’ils obtiennent en utilisant certains de nos pains de savon comme shampooings.

Les plus populaires en général sont le lait de chèvre doux et la fleur d’ylang ylang. Pour ceux qui ont la peau et le cuir chevelu secs / sensibles, les savons de Castille l’emportent généralement.

Le fait de se laver les cheveux avec du savon en pain est que son efficacité / si les gens l’aiment dépend de toute une série de facteurs :

  • longueur des cheveux,
  • type / sensibilité du cuir chevelu,
  • qualité de l’eau et mesures prises pour atténuer la dureté de l’eau,
  • technique,
  • avec quoi les cheveux ont été préalablement lavés,

Qualité de l’eau pour rincer vos cheveux

La partie la plus peu intuitive du lavage de vos cheveux avec du savon (par opposition au corps) est qu’il ne nettoiera pas nécessairement entièrement les cheveux, comme c’est le cas avec le corps, dans les zones d’eau dure.

Les minéraux contenus dans l’eau dure réagissent avec le savon, se déposent sur les cheveux et peuvent les laisser «impurs» ou «cireux». Ceci est facilement résolu en utilisant un simple rinçage acide après avoir lavé les cheveux avec du savon.

Dans l’eau douce, ce n’est généralement pas un problème, et vous devriez pouvoir laver vos cheveux avec du savon et les faire rincer. Si vous aimez la sensation de vos cheveux, cela dépendra du fait que vous utilisiez une barre appropriée et des facteurs mentionnés ci-dessus.

Savons pour cheveux courts

En général, les personnes aux cheveux courts et aux cuirs chevelus non hyper sensibles devraient bien utiliser les savons au lait de chèvre et à l’ylang ylang.

Savons pour cheveux secs ou bouclés

Les savons ont tendance à bien fonctionner avec ceux qui ont les cheveux très secs et bouclés et ils sont tout simplement aimés par nos clients avec des dreads.

[seomag-products count= »3″ category= »29″]

Purifiez vos cheveux : période de détox !

En fonction de ce avec quoi vous avez lavé vos cheveux auparavant, vous devrez peut-être passer par une période d’adaptation. Les shampooings / revitalisants contenant des silicones et d’autres plastiques laissent une couche sur les cheveux qui devra être enlevée avant que le shampooing naturel (pain de savon) ne fonctionne.

Le rinçage décrit ci-dessous est un bon début, mais en général, cela ne prendra que du temps en moyenne, de 1 lavage à 1 mois de lavages. Pendant cette période d’ajustement, les cheveux peuvent sembler excessivement secs ou gras, mais cela devrait se normaliser avec le temps.

Comment rincer vos cheveux ?

La technique est également importante en particulier avec les savons moins mousseux. Vous pouvez soit faire mousser à la main et appliquer la mousse sur le cuir chevelu, soit frotter la barre directement dans le cuir chevelu, en veillant à couvrir tout le cuir chevelu.

Laver les pointes ?

Il n’est pas nécessaire de «laver» les pointes des cheveux plus longs, car ceux-ci seront nettoyés lorsque vous rincerez le shampooing. Un frottement excessif des barres sur les longueurs des cheveux peut entraîner des nœuds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *